Press

Cybersecurity Week Luxembourg press release

La Cybersecurity Week s’est terminée ce vendredi 20 octobre par un dîner de gala qui a récompensé les acteurs les plus actifs dans le domaine, et notamment le CISO de l’année : Dolores Perez (KBL European Private Bankers).

Au total, la semaine aura rassemblé plus de 2 000 personnes autour des différents enjeux liés à la cybersécurité. Durant toute la semaine organisée dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, les acteurs publics et privés ont démontré leur détermination à collaborer en parfaite complémentarité pour améliorer le niveau de sécurité digitale des entreprises, des organisations et des citoyens. Avec le lancement du C3 (Cybersecurity Competence Center), les volontés se traduisent en actes avec de nouveaux outils très prometteurs. Sur la scène internationale, le Luxembourg a renforcé sa visibilité en attirant des experts de renommée mondiale.

Le PwC Cybersecurity Day a rassemblé plus de 200 professionnels, experts, acteurs publics et privés, start-up et investisseurs autour des enjeux internationaux en matière de sécurité informatique mais aussi des outils et des solutions de demain grâce aux 10 entreprises sélectionnées pour leur solution innovante provenant d’Europe, des USA et d’Israël.

L’analyse des menaces et des vulnérabilités ainsi que les moyens pour les combattre ont suscité l’intérêt de tous les professionnels en quête de nouveaux moyens pour renforcer leur sécurité. Les « hackers » du monde entier se sont une nouvelle fois rassemblés à la conférence Hack.lu, avec un nouveau record à la clé : pas moins de 60 speakers qui se sont succédé!

Ce coup de projecteur sur la cybersécurité vient au bon moment, alors que l’Europe manque cruellement de profils IT pour assurer la cyberdéfense de demain. Faire naître des vocations est devenu vital. L’événement « Cyber Talent Day » y a contribué.

Et du côté réglementaire, l’avènement de la GDPR en 2018 inquiète les petites entreprises qui ne savent pas toujours par où commencer pour se mettre en conformité. Le sujet a été abordé à plusieurs reprises durant la semaine, ce qui a permis de clarifier les choses. La semaine s’est terminée en beauté avec la remise des awards :

Le prix du CISO (Chief Information Security Officer) attribuée à Dolores Perez prouve au passage que la cybersécurité se conjugue également au féminin.

Quatre autres prix ont été attribués dans les différentes catégories : • Best Thesis Award (sponsored by CLUSIL): Edourdo Leon (Clearstream). • Capture the Flag (CTF) Award (sponsored by hack.lu): l’équipe Flux Fingers (Université de la Ruhr à Bochum). • Most Promising Company Award (sponsored by PwC): Cyber Trap • People’s Choice Award (sponsored by PwC): Stratus Digital System

Cybersecurity Week Luxembourg in the press


Share: